Actualité
Mercredi 12 juillet 2023

Mode et luxe : les Carnot Icéel et Mica s’engagent pour répondre aux défis du groupe Pochet

1674548523874.jpg

À la suite de leur rencontre lors du salon Luxe Pack à Monaco en octobre dernier, les Carnot Icéel et Carnot MICA ont poursuivi leur collaboration avec le groupe Pochet (Pochet du Courval – Qualipac – Aura – Solev), spécialiste de la fabrication de flacons de parfum pour l’industrie du luxe. Convaincu que les emballages de demain doivent reposer sur l’écoconception et des solutions multimatériaux réinventées, le groupe a sollicité les compétences des Carnot pour répondre à ses besoins.
 

« Ce type d’événement, organisé sur mesure pour répondre aux besoins des industriels, est extrêmement bénéfique pour nos prospects et clients. Il permet de rationaliser leur temps en présentant les compétences complémentaires des Carnot pour résoudre leurs défis en matière de R&D et d’innovation » souligne Lydie Daou, chargée des Partenariats Industriels au Carnot MICA.

En collaboration avec leurs collègues de l’Institut Carnot MICA, le Carnot Icéel a invité le groupe Pochet à se rendre dans les locaux du Cerfav, le Centre de Recherche Technique spécialisé dans le verre, pour une journée en janvier. Cette rencontre avait pour objectif de comprendre l’approche innovante du groupe afin de collaborer avec les meilleurs experts du domaine et de leur proposer les meilleures formules de partenariat pour des développements futurs.

« L’organisation de ces rencontres témoigne de notre volonté de partager nos valeurs et notre vision de la relation de partenariat afin de renforcer la cohésion entre les Carnot du Grand Est. Nous nous engageons dans un processus d’amélioration continue pour nos clients et notre équipe » déclare Catherine Plessy, responsable du Développement Partenarial au Carnot Icéel.

Cet échange met en évidence l’importance de la coordination avec d’autres Carnot afin d’offrir une gamme complète de compétences à nos partenaires industriels. Ensemble, les Carnot travaillent en co-construction, mutualisent leurs connaissances et mettent en synergie leurs expertises et leurs ressources. Cette connaissance mutuelle favorise les synergies et permet à nos chercheurs de fournir des réponses en matière de R&D aux défis auxquels les entreprises des secteurs économiques concernés sont confrontées dans les différentes thématiques abordées.